La Radio Algérie internationale (RAI) lance son émission « La matinale »

Hamid Grine, ministre de la Communication, invité de la Matinale de la RAI

Le ministre de la Communication, Hamid Grine,  a assisté, jeudi matin, à la diffusion des premières émissions de « La matinale » de la Radio Algérie internationale (RAI).

Pour l’occasion, il a tenu à rendre un hommage appuyé à tout les travailleurs des différentes chaînes et salué particulièrement les animateurs de la RAI « grâce à laquelle, a-t-il déclaré, la voix de l’Algérie sera écoutée au niveau international ».

Il a indiqué que l’augmentation du volume horaire de cette dernière représente une suite  logique, « la radio occupant une position centrale » parmi les médias.

Le ministre en est, par la suite, venu à s’exprimer sur le respect des règles de déontologie par la profession journalistique. Il s’est, à effet, félicité qu’il y ait désormais « moins d’insultes et moins de diffamation de la part de cette dernière.

Interrogé sur l’opération d’établissement des cartes professionnelles de presse, M.Grine signale que plus de 4000 cartes ont déjà été remise à leurs titulaires et que celle-ci est toujours en cours.

Après sa visite aux locaux de la RAI, le ministre de la communication a assisté à une conférence-débats au centre Aissa Messaoudi, traitant des « médias et enjeux géostratégiques ».

 

 

National, Société