Environ 1500 athlètes (Garçons / Filles), de toutes les catégories, seront au départ du Challenge National de Cross-country, prévu samedi matin dans le domaine de Bouchaoui (Alger), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
"Les plus jeunes catégories seront les premières à faire leur entrée en lice dans ce cross, à partir de 9h15, puis ce sera au tour des cadets, des juniors, puis les seniors, vers 10h50" a détaillé à l'APS la FAA.
Chez les seniors (messieurs), la compétition sera rehaussée par la participation des internationaux militaires : Rabah Khaouas, Mohamed Dali et Hakim Chaoui, qui devraient d'ailleurs "se disputer le podium", tandis que chez les dames "Souad Aït Salem sera la grande favorite" même si, de son côté aussi elle sera probablement confrontée à une rude concurrence.
"Il s'agit de la première course pour Aït Salem, cette année, tandis que Khaouas, Dali et Chaoui ont déjà disputé un cross militaire" a-t-on encore appris auprès des organisateurs.
A l'issue de la course, les trois premiers de chaque catégorie recevront des récompenses financières, grâce notamment à l'apport des sponsors traditionnels de la FAA.
APS