La sélection nationale de handball s’est imposé ce vendredi face au Gabon (35 – 24) en match comptant pour la 2e journée (groupe A) de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations disputé à la salle omnisports du stade international du Caire.
Au lendemain d’une amère défaire concédée face à l’Egypte, pays hôte du tournoi, sur le score de 22 à 18, le Sept national se devait de réagir face à une modeste formation gabonaise et c’est chose faite.
Pour cette seconde sortie dans cette CAN, le coach national, Salah Bouchekriou, a opéré un large tur-nover avec l’incorporation de Omar Chahbour, Sylvain Kieffer, Abderaouf Djelabi ou encore Abderrahim Berriah.
Après un début de match équilibré qui a vu les deux équipes faire, presque, jeu égale avec une petite suprématie de l’Algérie, les Verts ont pu imposer un petit avantage en fin de première mi-temps en à portant l’écart à 5 points (19 – 14).
En seconde période, les consignes de Bouchekriou prodiguées à ses joueurs dans les vestiaires ont eu le résultat escompté. Les camarades de Berkous ont débuté la deuxième mi-temps tambour battant en creusant l’écart, petit à petit, avec leur adversaire du jour afin de prendre le large indéfiniment.
Avec plus de 10 buts de différence, l’Algérie a terminé le match très fort en optimisant son capital cofiance au maximum avant le derby maghrébin prévu samedi (16h00) face au Maroc, comptant pour la 3e journée du groupe A.