La 18e journée du championnat national de basketball, Super Division A, prévue vendredi et samedi, sera rehaussée par deux beaux derbys, l’un à Alger et l’autre à Sétif. Dans les autres rencontres, le leader et son dauphin seront en déplacement
Une nouvelle fois, le statu quo plane sur le championnat national au vue du programme de cette 18e manche. Même si le leader et son dauphin, à savoir, le NA Hussein Dey et le CRB Dar Beida, évolueront hors de leurs bases, les chances de les voir perdre sont vraiment infimes.
En effet, le premier effectuera un cours déplacement du coté de la Mitidja pour donner la réplique au WA Boufarik, tandis que le CRBDB se rendra à El Bahia pour y affronter le COBB Oran, lanterne rouge.
Quand bien même le suspense se fait rare, les belles affiches sont toujours là avec deux derbys très intéressants à suivre. Le premier aura lieu, vendredi à 16h00, dans la capitale des Hauts Plateaux entre l’US Sétif et l’IRB Bordj Bou Arreridj. Alors que trois petits points séparent les deux équipes, les Sétifiens tenteront de réduire l’écart sur leur voisin, surtout qu’ils comptent deux matchs en retard.
Dans le second derby, prévu le même jour (16h30) à Alger, le GS Pétroliers sera l’hôte du NB Staouéli. Archi-favoris pour cette confrontation, les Pétroliers auront pour mission de s’imposer et espérer, pourquoi pas, un faux pas des deux premiers afin de progresser dans le classement.
Programme des rencontres :
Vendredi :
A 16h00 :
US Sétif - IRB Bordj Bou Arreridj
WA Boufarik - NA Hussein Dey
A 16h30 :
GS Pétroliers - NB Staouéli
Samedi (16h00) :
OMS Miliana - USM Blida
AB Skikda - O. Batna
COBB Oran - CRB Dar El Beïda
PS El Eulma - RC Constantine