La sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères polonaise, Joanna Wronecka, effectuera une visite à Alger du 7 au 9 février courant à l'invitation du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
A cette occasion, M. Bereksi tiendra des consultations avec son homologue polonaise pour "faire le point sur l'évolution des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement", a souligné le communiqué qui rappelle que "ces consultations interviennent après celles tenues au mois de juillet 2015 à Varsovie entre les deux pays".
Selon la même source, il est attendu que les deux parties "évaluent particulièrement la concrétisation des décisions prises lors des dernières consultations afférentes à la mise en place d'un mécanisme de coopération et à la conclusion d'un certain nombre d'accords nécessaires au renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les institutions et les entreprises des deux pays".
Les questions régionales et internationales d'intérêt commun seront également évoquées par les deux parties.
APS