Naâma : 13 morts et 2 blessés suite à une collision entre un minibus et un semi-remorque

Les accidents de la route de plus en plus mortels

Treize personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, suite à une collision entre un minibus et un camion semi-remorque jeudi matin sur l’axe de la RN-6 reliant les communes de Moghrar et Ain-Sefra (wilaya de Naâma), selon un premier bilan de la protection civile.

Les corps des victimes, sept (7) hommes, cinq (5) femmes et une fillette, ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra, où ont été également soignés les deux blessés, dont l’état n’est pas jugé grave et dont un a déjà quitté l’hôpital, selon une source médical au niveau de cet établissement de santé.

L’accident s’était produit au lieudit Draa Essaa, à une quinzaine de kilomètres de la commune de Moghrar en allant vers Ain-Sefra, suite à une violente collision frontale entre un camion semi-remorque et un minibus de transport de voyageurs assurant la liaison Moghrar-Ain Sefra avec à son bord 13 passagers, tous décédés dans cet accident, selon la protection civile (PC).

Les services de la PC ont mobilisé 10 véhicules, entre ambulances et camions de lutte anti-incendie, pour les opérations de secours sur les lieux où se sont également rendu les autorités de la wilaya de Naâma pour s’enquérir des conditions d’interventions.

Les services de la Gendarmerie nationale ont, de leur côté, ouvert une enquête pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame. 

Société