La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, continue de s’illustrer sur les courts de la Cité sportive d'El Menzah (Tunis). Pour cette 4e journée des championnats d’Afrique juniors, disputée ce jeudi, la numéro 24 mondiale s’est hissée en demi-finale dans le tableau du simple, et en finale du double.
Le deuxième sacre continental pointe le bout de son nez pour Inès Ibbou. La championne d’Afrique des U18 enchaine les victoires et se qualifie pour les demi-finales du tournoi africain en disposant de la Sud-africaine Nicole Petchey (6-2, 6-1).
Vendredi, Ibbou, tête de série N.1, rencontrera sa partenaire dans l’épreuve du double, à savoir, la Tunisienne Chiraz Bechri. Cette dernière s’est également qualifiée pour le dernier carré en battant la Marocaine Diae El Jardi en deux sets également (6-2, 6-2).
Après leur confrontation, les deux joueuses redeviendront coéquipières pour aller chercher le titre suprême dans l’épreuve du double. En effet, Ibbou et Bechri ont composté leur billet pour la finale en dominant, en deux sets (6-2, 6-2), la paire marocaine composée de Lilya Hadab et Salma Ziouti.
Elles seront opposées demain à deux autres marocaines Oumaima Aziz et Diae El Jardi.