Le cycliste algérien Youcef Reguigui a décroché vendredi la médaille d'argent de la course en ligne élite, disputée sur 180 km à Benslimane, comptant pour la 11è édition du championnat d'Afrique de cyclisme sur route et piste qui s'est déroulée au Maroc du 16 au 26 février.
La médaille d'or est revenue à l'Erythréen Tesfom Okubamariam, alors que son compatriote et coéquipier Mekseb Debesay s'est contenté de la médaille de bronze.
Déjà titré sur le chrono par équipes jeudi, Okubamariam confirme son bon début de saison qui l'avait vu prendre la quatrième place de la Tropicale Amissa Bongo en janvier dernier comptant pour l'UCI Africa-Tour.
Chez les juniors, l'Algérien Hamza Mansouri a remporté la course en ligne juniors disputée jeudi sur 120 km à Benslimane.
Hamza Mansouri s'est imposé devant le représentant de Maurice, Christopher Rougier Lagane, alors que l'autre Algérien Abdelraouf Bengayou a complété le podium.
Plus de 30 pays africains ont participé à ce rendez-vous sportif organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), sous l'égide de la Confédération africaine de la discipline, du 16 au 19 février sur le Vélodrome d'Anfa (Casablanca) et du 21 au 26 du même mois dans la ville de Benslimane.
APS