Les athlètes juniors Amed Kenzi Saïdia (ASSN) et Abdellah Khelidj (NK Aïn Defla) ont été sélectionnés lundi par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) pour compléter la liste des neuf représentants algériens aux Championnats d'Afrique 2016 de cross-country, prévus le 12 mars à Yaoundé (Cameroun), a-t-on appris auprès de l'instance concernée.
Les 7 autres athlètes (2 seniors et 5 juniors) avaient décroché leur qualification à ces Championnats d'Afrique lors du Championnat national de Cross-county, disputé le 26 février à Aïn Defla.
Il s'agit de Mohamed Merbouhi (CREPSEM) chez les seniors (messieurs) et Nawel Yahi (Protection Civile) chez les seniors (dames).
Chez les juniors (garçons), la FAA avait sélectionné les quatre premiers au Championnat national : Hasseni Si-Youcef (CROM Chlef), Dhaya-Eddine Berimi (Abtal Sétif), Abdelatif Taoui (NC Bordj Bou Arréridj) et Souhil Hanfoug (IND).
Chez les juniors (filles), la Fédération n'a sélectionné que la gagnante du Championnat National, la jeune Abir Refas, sociétaire du club de Souk Ahras.
La sélection des juniors, sacrée championne arabe le 14 février dernier à Tunis, est la seule engagée par la FAA dans le Championnat continental.
Sur les six juniors (garçons), sélectionnés pour le Cameroun, trois avaient pris part au Championnat arabe : Hanfoug, classé 7e, Hasseni (8e) et Taoui (13e).
Les trois autres juniors présents à Tunis : Mohamed Bouaziza, Salah Kraïmia et Toufik Bouziane, en revanche, n'ont pas réussi à se qualifier pour les Championnats d'Afrique, après avoir occupé respectivement les 25e, 7e et 11e positions au Championnat national de Aïn Defla.
Le départ de la délégation algérienne au Cameroun est fixé au jeudi, 10 mars prochain.
Concernant les objectifs de l'Algérie lors de ces Championnats d'Afrique de cross-country, la FAA a indiqué qu'elle visera "le meilleur résultat possible" tout en profitant de l'occasion pour "jauger les capacités" de ses athlètes "en prévision des prochaines échéances".