Le ministère de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat, a indiqué ce mercredi que l'Algérie participera à la 50e édition de la bourse internationale du tourisme qui se tiendra du 9 au 13 mars dans la capitale allemande, Berlin.
Selon les organisateurs, plus de 10 000 exposants représentant 185 pays, seront présents à cet événement.
L'Office national du tourisme (ONT) a prévu à cette occasion un riche programme qui sera exposé dans un stand de 100m2, conçu de manière à faire ressortir la diversité du patrimoine architectural algérien.
Des spots publicitaires sur les sites et les lieux touristiques que renferme l'Algérie seront diffusés au niveau du stand où seront également exposés des guides et CD en anglais et en allemand pour la promotion de la destination Algérie.
La bourse internationale du tourisme de Berlin est la plus grande manifestation touristique mondiale étant un espace d'échange pour les acteurs de l'industrie touristique qui permet aux visiteurs de découvrir les opportunités et les nouveautés proposées par les différentes destinations touristiques.
La bourse de Berlin accueillera plus de 10 000 exposants de 185 pays qui présenteront leurs produits, sur une superficie de plus de 160 000m2.
La participation algérienne à cet événement s'inscrit dans le cadre du programme promotionnel de l'ONT pour le premier semestre 2016, conformément aux recommandations du plan présidentiel pour l'aménagement touristique 2030 adopté par le gouvernement.