
L'USM Blida tentera mardi à domicile de quitter la zone de relégation en accueillant l'ES Sétif au stade Brakni (16h00), dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Classée à la 13e place en compagnie du RC Relizane avec 23 points chacun, la formation blidéenne est appelée à réagir devant son public pour tenter de l'emporter et renouer ainsi avec le succès.
L'USMB, qui reste sur une défaite concédée à Alger face au NA Hussein Dey (2-0) n'aura d'autre alternative que d'engranger le gain du match face à une équipe sétifienne groggy après son élimination en quarts de finale de la Coupe d'Algérie à la maison face à l'USM Bel-Abbès (3-1).
Le nouvel entraîneur de Blida, Zoheïr Djelloul sera face à un test difficile, d'autant que l'Entente (9e, 28 pts) sera également dans l'obligation de grignoter des points pour se rapprocher de la première partie du tableau.
L'ESS s'envolera mercredi à destination de Brazzaville, via Casablanca (Maroc), pour disputer le dimanche 13 mars son match face à l'Etoile du Congo dans le cadre du 2e tour (aller) de la Ligue des champions d'Afrique.
La 22e journée du championnat de Ligue 1 a débuté samedi avec le déroulement de trois matchs : CR Belouizdad - MO Béjaïa (1-3), ASM Oran - MC Oran (0-3) et USM Harrach - CS Constantine