Le FC Barcelone prépare une offre de 20 millions d'euros pour Mahrez

Riyad Mahrez, milieu international algérien de Leicester City

Le FC Barcelone préparerait une offre de 20 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez lors du prochain mercato d'été, rapporte lundi le quotidien sportif catalan Sport.

Cette offre du Barça servirait de prise de contact avec club anglais qui a récemment revalorisé le contrat de son joueur vedette, le prolongeant jusqu'en 2019.

Selon la même source, l'entraîneur de l'actuel leader du championnat d'Espagne Luis Enrique aurait soumis une liste de trois noms à ses dirigeants et celui de Riyad Mahrez arriverait en premier devant l'Allemand Marco Reus (Borussia Dortmund) et l'Espagnol Nolito (Celta Vigo).

Mahrez est en train de crever l'écran depuis le début de la saison avec 15 buts et 11 passes décisives. Des chiffres qui en font le joueur le plus décisif de Premier League.

Nominé pour le titre du meilleur joueur du championnat anglais de football 2015-2016, Mahrez intéresse également les équipes de la Juventus ainsi que les deux clubs de Madrid, l'Atletico et le Real, à en croise la presse espagnole mais également Arsenal d'après the Daily Star.

Le N.7 des Verts, muet depuis un mois, a retrouvé les filets samedi passé offrant une précieuse victoire (1-0) à son équipe sur la pelouse de Watford, dans le cadre de la 29e journée.  

Football