Le match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger samedi prochain (16h00) à Tizi Ouzou, sera le 95e dans l'histoire des rencontres des deux équipes dans le cadre du championnat d'Algérie de football, au terme desquelles les Kabyles disposent d'une avance de quatre succès sur leur adversaire.
Les ''Canaris'' ont, en effet, remporté 31 victoires dans ce ''clasico'' contre 27 pour les Mouloudéens, tandis que 36 matchs se sont soldés par des nuls.
Sur le plan offensif, 219 buts ont été inscrits lors des 94 oppositions entre les deux formations en championnat. Là aussi, c'est la JSK qui a marqué le plus de buts avec 116 réalisations contre 103 pour les Algérois.
L'ancien attaquant vedette du ''Doyen'' des années 1970, Abdeslam Bousri, demeure, cependant, le meilleur artificier du ''clasico'' avec 7 buts, devançant de deux réalisations le meilleur buteur côté kabyle, le milieu de terrain Rachid Baris.
Pour le prochain rendez-vous, les deux formations, parmi les plus titrées en Algérie, croiseront le fer avec des objectifs opposés. D'un côté, la JSK, qui n'est qu'à trois longueurs de la zone de relégation, lutte pour son maintien parmi l'élite, et de l'autre, le MCA (7e) auteur de quatre nuls vierges lors des quatre précédentes journées, aspire toujours à terminer 2e ou 3e. Le sort du titre de champion étant, sauf miracle, déjà scellé par l'USM Alger.