Le groupement aérien de la protection civile algérienne sera mis en service avant la fin de l’année en cours, a annoncé vendredi à Oran, le sous-directeur de l’information et des statistiques de ce corps constitué.
"Nous prévoyons l'entrée en service du groupement aérien de la protection civile avant la fin de l’année 2016, compte tenu du bon déroulement des préparatifs liés au lancement de ce nouveau dispositif", a souligné à la presse, le colonel Farouk Achour, en marge de la célébration, à Oran, de la première édition de la journée maghrébine de la protection civile.
Ce groupement aérien disposant d’importants équipements, permettra au corps de la protection civile de mener, avec plus de performances, les opérations de sauvetage et de lutte contre les grandes catastrophes, a-t-il indiqué, notant que son corps a été équipé de six hélicoptères de dernière génération, dotés d’un appareillage nécessaire pour les différentes missions opérationnelles comme les incendies, séisme et d’autres catastrophes. "C’est un outil très efficace pour effectuer des missions dans les conditions défavorables", a-t-il soutenu.