Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi dans un attentat à la bombe sur la grande rue piétonne et commerçante d'Istiklal, dans la partie européenne d'Istanbul, ont rapporté des médias turcs.
Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux bouclés par de nombreux policiers, a indiqué l'agence de presse turque Dogan.
"L'attentat suicide a tué une personne et son auteur", a indiqué la chaîne de télévision CNN-Türk, faisant également état de "six blessés".
La Turquie est en état d'alerte maximale depuis l'an dernier après un attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d'Ankara, attribué par les autorités turques au groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daesh/EI).
Un autre attentat à la voiture piégée, dimanche soir, a coûté la vie à 35 personnes dans le coeur de la capitale turque après un attentat similaire, le 17 février qui avait tué 29 personnes, également dans le centre d'Ankara.
Ces deux attaques ont été revendiquées par un groupe radical kurde proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). APS