Trois personnes ont été tuées et 17 autres blessées dimanche dans un bombardement sur un hôpital gouvernemental de la ville de Marib, dans le centre du Yémen, ont indiqué le directeur de l'établissement et un responsable local.
Outre les trois morts, "les tirs de roquettes sur l'Hôpital général de Marib ont également fait 17 blessés", a précisé son directeur Chawqi al-Charjabi.
Un responsable gouvernemental dans la ville de Marib, cité par l'AFP, a indiqué que des roquettes avaient été tirées par les rebelles du mont Haylan qui surplombe le chef-lieu de la province et que le bombardement avait tué un médecin et avait eu lieu durant la visite à Marib d'une délégation du gouvernement.
Le conflit continue de faire rage au Yémen entre les rebelles Houthis, à des unités militaires de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, d'une part et les forces gouvernementales soutenues par une coalition militaire arabe conduite par l'Arabie saoudite de l'autre.
Depuis l'été dernier, les forces progouvernementales ont repris cinq provinces du sud, ainsi que des secteurs à l'est et au nord-est de Sanaa, la capitale tombée aux mains des Houthis en septembre 2014.
Ces développements sont intervenus alors que l'ONU a annoncé qu'un cessez-le-feu entrerait en vigueur le 10 avril avant la tenue de pourparlers de paix inter-yéménites à partir du 18 avril au Koweït.
Depuis un an, le conflit yéménite a fait plus de 6.200 morts et 30.000 blessées, selon l'Organisation mondiale de la santé, qui précise que 21 millions de civils (82% de la population) ont besoin d'assistance humanitaire, y compris près de 2,5 millions de déplacés.