La stratégie du ministère de la Communication s'articule sur une "veille technologique", devant permettre une modernisation des équipements et des infrastructures afin de fournir aux Algériens un son et une image de qualité.
"Notre stratégie consiste à faire une veille technologique de manière à être constamment à jour pour moderniser les équipements et infrastructures radiophoniques et télévisuelles pour fournir, de façon constante, aux auditeurs et téléspectateurs algériens, un son et une image de qualité", a déclaré le ministre de la Communication en marge d'une visite dans les infrastructures de télédiffusion d'Algérie (TDA) situées dans la wilaya d'Alger.
M. Grine a indiqué également que la radio algérienne "va étendre son champ de diffusion pour couvrir plusieurs pays limitrophes".
"A l'horizon 2017, la radio algérienne va couvrir 10 pays du voisinage dont ceux du Sahel", a affirmé le ministre, ajoutant que la stratégie du ministère consiste à "renforcer les moyens de la radio algérienne pour qu'elle puisse appuyer la voie puissante de la diplomatie algérienne".
"Nous œuvrons à ce que nous puissions exporter, par les ondes, les modèles culturel, économique, et surtout social de l'Algérie vers l'extérieur. Que nous ne soyons pas en position de récepteur, mais que nous soyons en position d'exportateur de notre culture", a insisté le ministre, soulignant que "nous avons beaucoup de choses à faire-valoir".
Interrogé sur la télévision numérique, le ministre a indiqué que l'objectif d'une télévision numérique à 100% sera atteint à fin 2017, précisant que ce projet est actuellement à 85%. APS