LFP : match à huis clos pour l'USMH, Zerouati suspendu 6 mois

L'USM El Harrach disputera à huis clos son prochain match à domicile dans le cadre du championnat de Ligue 1 après la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, indique cette instance sur son site officiel.

Cette décision est motivée par des ''jets de fumigènes'' lors de la défaite à domicile contre la JS Kabylie (0-1), samedi passé dans le cadre de la 24e journée du championnat. La direction harrachie devra également s'acquitter d'une amende de 200.000 DA, précise la même source.

La commission de discipline a prononcé également une suspension de six mois à l’encontre de Mohamed Zerouati, dirigeant à la JS Saoura, pour "menaces et intimidations" lors de la rencontre à domicile de son équipe face au MC Oran (0-0), samedi passé pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1. Zerouati doit également payer une amende de 80.000 DA.

Bouhellal et Cherif El Ouezzani suspendus pour un match

Les entraîneurs du MC El Eulma et du Paradou AC, Kamel Bouhellal et Si Tahar Cherif El Ouezzani, ont été sanctionnés chacun d'un match de suspension à l'issue de la rencontre des deux équipes (1-0), disputé vendredi passé dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 2 algérienne de football.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a précisé que Bouhellal et Cherif El Ouezzani ont écopé de leurs sanctions pour "contestation de décision". 

Pour sa part, l'entraîneur adjoint du MCEE, Saad Alah Lazhar a été suspendu pour six mois pour "avoir jeté des ballons dans l'air de jeu".

Une amende de 100.000 DA a été également prononcée à l'encontre du MCEE pour ''mauvais comportement des ramasseurs de balles".

Tags:

Football