Le derby de la capitale, CR Belouizdad – USM Alger, comptant pour la mise à jour de la 18e journée de la Ligue, est maintenu pour ce vendredi (16h00) au stade du 20 Août 1955 (Alger), a indiqué ce mardi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.
La demande formulée par le CRB auprès de la LFP afin de repousser ce derby de 24h, soit le samedi en nocturne au stade du 5 Juillet, est restée sans suite.
« Je ne vais pas aller jusqu'à dire que la LFP a refusé la déprogrammation de cette rencontre, mais nous sommes ici pour faire respecter le calendrier établi initialement. Donc, le derby est maintenu pour vendredi », a expliqué à l'APS le premier responsable de la LFP.
« Il y a des équipes qui nous ont demandé de changer leur lieu de domiciliation, mais nous avons refusé pour éviter toute polémique. Il y a un programme qui doit être respecté », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la longue série de rencontre de mise à jour du calendrier de la phase aller du championnat prendra fin le samedi 1er mai avec le déroulement du match, JSM Skikda – ES Sétif.
Programmée initialement ce mardi à 22h30, cette rencontre a été ajournée pour permettre à l'Entente de mieux préparer sa dernière sortie dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) prévue, ce mercredi soir à Sétif (22h00), face aux Libyens d’Al Ahly Benghazi.
Concernant le coup d’envoi de la phase retour du championnat, il sera donné le mardi 4 mai.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia