Le MO Béjaia effectuera trois séances d'entraînement au Caire où l'équipe a atterri ce mercredi en vue de son match face au Zamalek, le champion d'Egypte en titre, samedi au stade de 'Petro Sport' dans le cadre des huitièmes de finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique de football.
Les ''Crabes'' sont arrivés dans la capitale égyptienne en début d'après avec une délégation composée de 30 personnes dont 20 joueurs, apprend-on auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne.
Les Béjaouis ont pris leur quartier au niveau de l’hôtel ''The Military'' situé dans la capitale égyptienne et "qui offre toutes les commodités pour réussir une meilleure préparation pour être au rendez-vous", rassure la même source.
Abdelkader Amrani, l'entraîneur du MOB, compte visionner la précédente rencontre du championnat d’Egypte, perdue par le Zamalek face à El Ismaily, "afin de décortiquer son adversaire et par là même préparer la stratégie idéale pour le contrer", ajoute-on encore de même source.
Le MOB, vice-champion d'Algérie et détenteur de la coupe d'Algérie, participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale.
Après avoir passé l'écueil des Ghanéens de l'Ashanti Gold et des Tunisiens du Club africain lors des deux tours précédents, les Béjaouis aspirent à se qualifier à la phase des poules. La double confrontation contre le Zamalek est la dernière étape qui leur reste à parcourir dans l'espoir de réaliser leur objectif.
Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions, l'ES Sétif, s'envole à son tour ce mercredi à Khartoum où il affrontera samedi Al-Merreikh du Soudan pour le compte du même tour de cette compétition.