Suspension de Feghouli : le syndicat des joueurs espagnols prend la défense du joueur

Le syndicat des footballeurs espagnols (AFE) a décidé de prendre la défense du milieu international algérien du FC Valence Sofiane Feghouli, qui fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de son club, rapporte mardi la radio Cadena Ser.             

Après avoir appris l'ouverture d'une procédure disciplinaire à son encontre, Feghouli a contacté l'AFE. Le président du syndicat, Luis Manuel Rubiales, va défendre les intérêts du joueur, selon Cadena Ser.

Une rencontre entre Rubalies et la direction de Valence va avoir lieu "rapidement" afin de parvenir à un accord. Même si Feghouli estime la sanction de le punir "bien excessive", il est prêt à reconnaître une partie de ses torts, selon la même source.

La jurisprudence veut que la sanction contre le joueur soit de cinq jours de suspension sans solde et d'une amende de 10.000 à 15.000 euros.

Le FC Valence a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Sofiane Feghouli et a décidé, "selon la réglementation", de le suspendre jusqu'à nouvel ordre.

Après s'être fait reprocher son retard au retour de son match en sélection (pour un vol annulé au départ de Paris), Feghouli a pris part dimanche à la victoire de son équipe contre Séville (2-1) dans le cadre de la 32e journée du championnat, en entrant en cours de jeu.

Selon le quotidien sportif Marca, Feghouli aurait refusé de participer à la séance d'entraînement prévue lundi matin pour les remplaçants et les joueurs non utilisés la veille.

Le joueur âgé de 26 ans et la direction du FC Valence n'ont pas trouvé d'accord pour un prolongement de contrat, sachant que Feghouli a réclamé une revalorisation salariale au même titre que d'autres cadres de l'équipe à l'image de Pablo Alcacer.  

Football