Ligue des champions : l’Entente de Sétif passe en phase de poules

L’Entente de Sétif est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Les Sétifiens a composté son billet pour la suite de la compétition à la faveur du match nul (0-0) réalisé ce mardi à Sétif face à l’équipe d’Al Merreikh (Soudan) pour le compte des 8es de finale retour de l‘épreuve continentale.

Les deux réalisations scorées au match aller disputé à Oum Dourman (2-2), par Dagoulou et Djabou, auront été salutaires pour l’Aigle Noir. En effet, les Sétifiens n’ont pas réussi ce soir à forcer le verrou de la défense soudanaise en dépit des nombreuses occasions que se sont procurés les protégés du technicien suisse Alain Geiger.

 A la faveur de ce nul positif, l’ESS passe pour la troisième fois consécutive en phase de groupes, un exploit jamais réalisé jusque là par aucun autre club algérien.

Le tirage au sort des phases de poules se tiendra le mardi 24 mai 2016 au Caire, en Egypte.   

De son coté, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, à savoir, le Mo Béjaia n’a pas eu autant de succès. Les Crabes ont été éliminés au même stade de la compétition après le match nul concédé à domicile face à la formation égyptienne d’Al Zamalek (1-1).

Le MOB aura l’opportunité de se rattraper en match de barrage pour l’accession à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.  

 

Football