L'USM Alger a été éliminée en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, suite à la défaite concédée vendredi soir en déplacement face aux Marocains du WA Casablanca 3-1 (mi-temps : 3-0), dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée (Gr.C).
Le Wydad s'est baladé en première période, en ouvrant d'abord le score dès la 7e minute de jeu grâce à El-Karti, avant qu'Aouk ne fasse le break (24e).
Les Marocains ont corsé l'addition par l'entremise du Congolais Kazadi peu avant la pause (45e+2), devant la fébrilité flagrante de la défense algéroise.
En seconde période, l'USMA a réduit le score à la 79e minute par Meftah.
A l'issue de cette défaite, le club algérois est définitivement hors-course, en comptant deux points au compteur seulement, à une journée de l'épilogue, alors que le WAC valide son billet, en compagnie du solide leader Mamelodi Sundowns (10 pts), qualifié avant cette journée.
Les Sud-Africains seront en appel samedi (17h00) à Luanda pour affronter les Angolais de Petro Atlético (4e, 2 pts).
Lors de la 6e et dernière journée, l'USM Alger recevra Petro Atlético le vendredi 31 janvier (20h00) dans un match sans enjeu, alors que le WA Casablanca se rendra à Pretoria pour croiser le fer avec Mamelodi Sundowns.
La JS Kabylie, l'autre représentant algérien dans cette compétition, versée dans le groupe D, jouera sa dernière carte samedi à Kinshasa face à l'AS Vita Club de la RD Congo (17h00).
Seule une victoire permettra aux "Canaris" de se relancer dans cette poule dominée par l'ES Tunis, double détenteur du trophée.