Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de basketball, séniors messieurs, se dérouleront ce samedi, à la salle de la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf. Selon le programme de ce dernier carré, le GS Pétroliers et l’US Sétif sont donnés favoris pour animer la finale.
Pour cette dernière ligne droite avant la grande finale, les choses sérieuses débuteront à 15h00 avec une première affiche mettant aux prises le NB Staouéli à l’US Sétif. Ces deux formations ouvriront ainsi le bal des demi-finales dans confrontation qui s’annonce quelque peu indécise.
Au vue des prestations de chacune des deux équipes en championnat cette saison, l’USS part avec un léger avantage. Outre le fait d’animer la demi-finale de la Coupe, l’USS est également en course pour le titre de champion.
Concernant le second ticket pour la finale, il se jouera entre le NA Hussein Dey et le GS Pétroliers. Pour ce derby de la capitale, le GSP aura les faveurs des pronostiques. Détenteurs du trophée depuis 2011, les Pétroliers restent sur deux victoires de suite en championnat face à leur adversaire du jour, alors jamais deux sans trois ?
Toutefois, un match n’est jamais gagné d’avance et les joueurs de Faid Bilel doivent faire très attention s’ils veulent conserver leur bien. Coté Sang et Or, les Nahdistes vont tout miser sur ce match pour tenter d’atteindre la finale afin de sauver leur saison.