L’Algérie prendra part au Tour international de Tunisie

La sélection nationale de cyclisme prendra part du 21 au 24 mai à la 33e édition du Tour international de Tunisie. Pour son grand retour sur les devants de la scène après 12 ans d'absence, cette compétition sera rehaussée par la participation de 11 autres équipes représentant huit pays.

Après leur brillante participation au Tour du Sénégal, disputé en avril dernier, et ponctué par le sacre de Abdellah Benyoucef, les cyclistes algériens se remettront dans le bain de la compétition continentale à l’occasion de la reprise du Tour de Tunisie absent des calendriers depuis 12 ans.

Pour ce rendez-vous, le contingent algérien sera composé en grande majorité par les éléments du Groupement sportif des pétroliers (GSP), soit 5 sur les 6 coureurs engagés. Il s’agit de Lagab Azzedine, Abdellah Benyoucef, Abdelkader Belmokhtar, Barbari Adil et Hamza Yacine. Le sixième coureur n’est autre que Nassim Saidi de l’Association sportive de la sûreté nationale (ASSN), vainqueur de la dernière étape du Grand Tour d’Algérie 2016 (GTAC).   

Cependant, la participation algérienne ne s’arrête pas là. En effet, quatre autres coureurs algériens seront de la partie et rouleront sous les couleurs de leur formation du sharjah (Emirats Arabes Unis). Il s'agit de Hanachi Abdelbassat, Mansouri abderrahmane, Mansouri Oussama et Abderrahmane Bechlaghem.

S’agissant des autres participants, il y aura bien évidemment la Tunisie, pays hôte, qui sera présente avec deux équipes « A » et « B » ainsi que d’autres formations venant de : l'Egypte, le Maroc, le Kenya, la Libye, les Emirats Arabes Unis, la France et la Belgique.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 18 mai, le président de la fédération tunisienne de cyclisme, Naoufel Marchaoui, a mis en exergue, l’importance de cette compétition qui figure dans le calendrier de la fédération internationale de cyclisme et ses répercussions positives au double plan sportif et touristique, rapporte l’agence TAP.

Selon la même source, le Tour de Tunisie se déroulera en quatre étapes, de Hammmamet à Zaghouan, sur un parcours long de 555,6 km.

Programme des 4 étapes:

21 mai: Hammamet - Hammamet (116, 6km)

22 mai: Hammet-Sousse (112 km) 

23 mai: Hammamet-Nabeul (154 km)

24 mai: Hammamet-Zaghouan (173,2km)

Cyclisme