La sélection algérienne féminine de volley-ball, qui a concédé trois défaites lors du dernier tournoi comptant pour le Grand Prix 2016 disputé à Alger, enchaînera avec l'étape du Pérou (Gr. 3/Poule D3) où cette jeune équipe compte se racheter et cumuler davantage d'expérience.
L'équipe d'Algérie s’est envolé ce mardi vers la ville de Chiclayo (700 km de Lima) pour prendre part au tournoi du Pérou (10-13 juin) avec le même effectif qui a participé à l'étape d'Alger. Elle entamera le tournoi samedi contre le Pérou, avant d'affronter la Croatie puis Cuba.
L’Algérie entamera le tournoi samedi contre le Pérou
"On affrontera durant le prochain tournoi, le Pérou (pays hôte) ainsi que la Croatie et Cuba qui sont des équipes bien classées sur le plan mondial. Naturellement, notre mission sera encore plus difficile", a déclaré le sélectionneur algérien, Mohamed-Amine Belacel.
Pour la capitaine Safia Boukhima, seule rescapée des JO-2012 de Londres, elle et ses coéquipières vont tenter de "retrouver leur volley-ball" au Pérou.
Safia Boukhima : «on doit retrouver notre volley»
"On n'a pas évolué à notre meilleur niveau à Alger. L'équipe a complètement changé. On tentera de se ressaisir au Pérou et pour cela, on doit retrouver notre volley", souhaite la joueuse du GS Pétroliers.
Le Six national n'a pas gagné le moindre set à Alger, s'inclinant à chaque fois sur le score de 3-0 devant le Mexique (25-23, 25-20, 25-15), le Kazakhstan (25-17, 25-13, 25-5) et le Pérou (25-12, 25-13, 25-12).
Belacel : «on profitera de chaque match pour augmenter l'expérience des joueuses»
"Le Grand Prix est une compétition de haut niveau. On profitera de chaque match pour augmenter l'expérience des joueuses. C'est une erreur de dire qu'on pouvait gagner des matchs lors du tournoi d'Alger. Nous n'avons pas eu une préparation spécifique pour le tournoi vu qu'il a coïncidé avec les examens de fin d'année", a expliqué Belacel.
Avant le tournoi de Chiclayo, le Pérou et la Croatie sont en tête du groupe 3 avec 9 points, suivis du Kazakhstan et de Cuba (6 pts), puis la Colombie et le Mexique (3 pts). L'Algérie et l'Australie ferment la marche sans le moindre point au compteur.
Vingt-huit (28) nations réparties en trois groupes animent le Grand Prix féminin 2016.