Le coureur de demi-fond, Taoufik Makhloufi, et le décathlonien Larbi Bouraada ont décidé de faire l’impasse sur les prochains Championnats d’Afrique prévus du 22 au 26 juin courant à Durban (Afrique du Sud).
« Le champion olympique du 1500 m Taoufik Makhloufi et le 5e mondial du décathlon Larbi Bouraada ne participeront pas, à leurs demandes, aux championnats d’Afrique », a annoncé la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur son compte Facebook.
Selon la même source, les deux athlètes, potentiels médaillables, aux Jeux Olympiques de Rio « préfèrent rester dans la dynamique de la préparation et éviter toute perturbation par une autre compétition officielle ».
Outre Makhloufi et Bouraâda, deux ou trois autres internationaux algériens pourraient déclarer forfait pour ces Championnats d'Afrique pour diverses raisons, entre soucis physiques et problèmes administratifs, a indiqué l’APS.
A quatre jours du départ de la délégation algérienne pour Durban, prévu le 19 juin, Saber Boukemouche (400m / haies) souffre toujours d'une blessure à la cuisse alors que les deux derniers qualifiés pour ces Championnats d'Afrique, à savoir, Amine Belferar (800 m) et Louahab Kafia (triple saut) n'ont pas encore de visa pour l'Afrique du Sud.