Le néo-attaquant du Havre AC (Ligue 2, France), Zineddine Ferhat, a été suspendu de toutes les équipes nationales, pour s'être absenté du stage de la sélection olympique algérienne qui prépare les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, annonce mercredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Le bureau fédéral réuni mardi à Alger a pris cette décision une semaine après que Ferhat s'est une nouvelle fois absenté devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), ajoute le communiqué de la FAF.
"En guise d'excuse, il a expliqué qu'il avait eu l'autorisation du sélectionneur national pour s'absenter du stage et aller signer un contrat au profit d'un club français. Néanmoins, le rapport du sélectionneur national M. André-Pierre Schürmann et de l'administration de l'équipe nationale olympique disent le contraire", précise-t-on encore.
Le bureau fédéral a souligné également que "tous les rapports confirment donc que le joueur a refusé de rejoindre la sélection qui prépare une compétition internationale d'une grande importance pour le pays".
Auparavant, la commission de discipline de la LFP avait infligé à Ferhat une suspension de six mois assortie d'une amende de 200.000 dinars.