Un concert de musique classique a été animé mardi à Alger par de jeunes artistes algériens qui ont interprété des extraits célèbres de la musique classique universelle, accompagnés par l'Orchestre symphonique national (OSN).
Sous le thème "jeunes talents", l'orchestre dirigé par le maestro Amine Kouider a interprété lors de cette soirée -organisée au Palais de la culture Moufdi-Zakaria- des extraits des œuvres de Verdi et de Rossini avec la participation du soprano Anissa Hadjrissi et du ténor Amara Hadj Aissa.
La deuxième partie de la soirée a été animée par l'artiste Mazari Zouhir qui a interprété la célèbre chanson d'Akli Yahiatène "Djahagh bezef dhameziane", Meki Moulay guitariste de talent et Mohamed Fouad Torki joueur de "marimba" majestueusement accompagnés par l'Orchestre symphonique national.
Des extraits de musique traditionnelle (Zorna) et universelle du répertoire de Mozart (40e symphonie) interprétés par de jeunes musiciens ont été applaudis par un public connaisseur.
La soirée -organisée par le ministère de la culture à l'occasion du mois de ramadhan- a été marquée par la présence de ministres à leur tête le ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Ramtane Lamamra, le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, le ministre de la Communication Hamid Grine, le haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Fonds de la paix Donald Kaberuka et le commissaire à la paix et à la sécurité de l'UA Smail Chergui.
Ont également assisté à cette soirée d'anciens ministres, des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique accrédité à Alger. Ces derniers ont visité l'exposition artistique "du Maqam à la Nouba" qui se tient au Palais de la culture jusqu'en septembre. APS