MAE égyptien : coordination "totale" entre l'Algérie et l'Egypte sur les questions arabes et africaines

L'Egypte et l'Algérie sont "en totale" coordination en ce qui concerne les questions arabes et africaines, a indiqué jeudi à Kigali (Rwanda), le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri.

"Nous tenons toujours à rencontrer nos homologues algériens et à coordonner avec eux en ce qui concerne les questions africaines et arabes d'intérêts communs", a précisé M. Choukri à l'issue d'un entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Il a affirmé que les deux pays sont liés par des "relations particulières" et cela conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui insiste pour que l'Algérie et l'Egypte soient "solidaires" et "complémentaires" dans les décisions.

"L'Egypte et l'Algérie veulent renforcer davantage leur relations bilatérales pour le bien des peuples des deux pays et afin de faire face ensemble aux défis", a-t-il ajouté. 

L'entretien s'est déroulé en marge des travaux de la 29ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine, à laquelle prend part M. Lamamra, qui représente l'Algérie aux travaux préparatoires de la 27ème Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA. APS

Monde, Afrique