Plus de 15.000 nouveaux cas de diabète sont recensés chaque année au niveau national, indique jeudi à Alger le président de l'association des diabétiques de la wilaya d'Alger, Fayçal Ouhadda.
Dans une déclaration à l'APS en marge des journées portes ouvertes organisées en collaboration avec la commune de Belouizdad sous le thème "L'été et le diabète", M. Ouhadda a précisé que plus de 15.000 cas de diabète son recensés chaque année au niveau national dont 20% de cas du pied diabétique notamment après la période estivale et la saison du hadj.
Il a souligné que l'objectif de ces journées est d'informer les citoyens sur les dangers et les complications du pied diabétique qui peuvent aller jusqu'à l'amputation.
M. Ouhadda a rappelé également que des campagnes de sensibilisation sont organisées deux fois par semaine (samedi et mardi) au niveau de la mosquée Al-Arqam (Alger), sur les complications du diabète lors du hadj.
Dans le même contexte, M. Ouhadda a indiqué que son association distribuera gratuitement des petits diabétomètres aux hadjis.
Il a enfin rappelé que cette association qui compte quelque 30.000 adhérents, active dans le domaine de la prise en charge et de la sensibilisation aux dangers du diabète et de ses complications.