Mexique : au moins 40 morts dans des glissements de terrain

Ce sont au moins 40 personnes qui ont été tuées dans des glissements de terrain survenus dans les Etats Mexicains de Puebla et de Veracruz, signale, dimanche, un communiqué publié par le gouvernement.

Selon ce communiqué, ces personnes, parmi lesquelles figurent 15 mineurs, sont mortes lorsque leurs maisons ont été ensevelies par ces glissements de terrain.

Les pluies abondantes provoquées par la tempête tropicale Earl, ont quasiment égalé « la totalité du volume des précipitations observées durant un mois », causant l’effondrement d’une colline dans la localité de Xatepec, ont expliqué les autorités.

Dans la ville de Huauchinango, les glissements de terrain qui ont causé 13 mort, ont obligé les pouvoirs publics à évacuer et à installer au moins 200 habitants dans des abris sécurisés. 

Monde, Amériques