Equipe nationale : Brahimi et Belkaroui absents du 1er entraînement

Vingt et un (21) joueurs ont pris part à la première séance d'entraînement de la sélection algérienne de football dans le cadre de son stage qui a débuté lundi soir au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) en vue de la réception du Lesotho le 4 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).

Deux joueurs seulement donc manquaient à l'appel, en l'occurrence, Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal) et Hichem Belkaroui (ES Tunis/Tunis), indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, précisant que ces deux éléments devront rejoindre leurs coéquipiers dans les prochaines heures.

 Avant le coup d'envoi du stage, qui précède la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a convié les joueurs à une réunion pour leur présenter le nouvel entraîneur national, Milovan Rajevac, souligne-t-on de même source.

Le technicien serbe succède au Français, Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié à l'amiable en fin mars dernier.

Pour sa première avec les Verts, Rajevac, en concertation avec le duo Neghiz-Mansouri, les deux ex-assistants de Gourcuff maintenus dans leurs postes, a fait appel à 23 joueurs dont deux nouveaux : le milieu de terrain Ismael Bennacer (Arsenal FC/Angleterre) et le défenseur Houari Ferhani (JS Kabylie/Algérie).

En revanche, trois joueurs sont indisponibles pour blessures : Sofiane Feghouli, Rachid Ghezzal, et Khoutir Ziti.

Le match contre le Lesotho sera sans enjeu, dans la mesure où les Verts ont déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN, tandis que l'adversaire n'a désormais plus aucune chance de passer.