Arrestation de 9 ressortissants africains pour séjour illégal et deux narcotrafiquants à Tlemcen

Neuf (9) ressortissants africains en séjour illégal sur le territoire national, ont été arrêtés par les éléments de la police judicaire de la sûreté de la wilaya de Biskra, a-t-on appris mardi, auprès de la cellule de communication de ce corps constitué. A Tlemcen, deux narcotrafiquants ont été appréhendés, du kif traité ainsi que des comprimés psychotropes ont été saisis lundi à Tlemcen, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Agés entre 21 et 42 ans, les personnes de différentes nationalités africaines ont été appréhendées lors des descentes des éléments de la police menées dans le centre ville de la capitale des Ziban, inscrites dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, a-t-on fait savoir de même source.

Poursuivies pour délit de séjour illégal, les personnes arrêtées seront présentées devant le procureur de la République, a-t-on conclu.

Deux narcotrafiquants appréhendés, du kif traité et des psychotropes saisis  

A Tlemcen, deux narcotrafiquants ont été appréhendés, du kif traité ainsi que des comprimés psychotropes ont été saisis lundi à Tlemcen, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen/2°RM ont appréhendé, le 19 septembre 2016, deux (02) narcotrafiquants et saisi une quantité de 24,6 kilogrammes de kif traité ainsi que 383 comprimés psychotropes, 5.208 unités de différentes boissons et deux (02) véhicules", a précisé la même source.

A El Ménéa, wilaya de Ghardaïa/4°RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi sept (07) véhicules utilitaires, tandis qu’à Biskra, un autre détachement a appréhendé deux (02) contrebandiers à bord d’un véhicule touristique chargé de 2.470 unités de tabac, a ajouté la même source.

A Tamanrasset/6°RM, un détachement de l’ANP a arrêté 23 contrebandiers et saisi un détecteur de métaux, un marteau piqueur, un groupe électrogène et un véhicule tout-terrain.

Par ailleurs à Oran, Tiaret et Tlemcen/2°RM, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières ont arrêté cinq (05) immigrants clandestins. APS

APS 

National, Société, Social