Alerte aux orages violents dans 03 wilayas de l’Ouest du pays

Des rafales de vent accompagnées d'orages sont attendues jusqu'à vendredi à 09 heures dans plusieurs wilayas de l’Ouest du pays. Dans un Bulletin météo spécial (BMS) diffusé ce jeudi,  Météo Algérie a placé trois (03) wilayas, El Bayadh, Naama et Bechar, en alerte orange aux vents et aux fortes pluies.

Les cumuls de pluie estimés atteindront ou dépasseront localement 80mm. Le BMS note également de fortes rafales de vent sous orages durant cette période.

Un comité de vigilance et de suivi mis en place à Bechar

Un comité de vigilance et de suivi a été mis en place par la wilaya de Bechar.  La mise en place de cette cellule vient à la suite du BMS émis par l’Office national de météorologie.

Cette structure aura comme tâche la mise en place des moyens humains et logistique pour faire face à toute éventualité et ce en coordination et collaboration avec l’ensemble des services publics notamment ceux de la protection civile, des travaux publics et des autres services des 21 communes de la wilaya.

D’importantes chutes de pluies sont actuellement enregistrées depuis le début de soirée de ce mercredi à travers l’ensemble du territoire de la région de Bechar.

Tags:

National, Société