Les agents de la Protection civile ont procédé à l'évacuation de 66 personnes encerclées par les eaux pluviales dans différentes localités de Laghouat suite aux intempéries qu'à connues cette wilaya, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
Lors des interventions qui ont commencé tôt vendredi, plusieurs personnes ont été évacuées de leurs maisons ainsi que des voyageurs à bord des moyens de transport, a indiqué le lieutenant Walid Nekmouche.
L'opération d'évacuation a notamment touché 29 personnes dans la localité de "mardja" à la sortie nord de la ville de Laghouat outre des opérations similaires ayant concerné les localités de "hamda", "Bordj Esnoussi", "Slisla", toutes situées au chef lieu de la wilaya.
Un centre d'hébergement a été ouvert dans une maison de jeunes pour accueillir les familles sinistrées, a indiqué la même source.
"Aucune perte humaine"
Aucune perte humaine n’est à déplorer suites aux intempéries provoquées par les fortes précipitations qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la wilaya de Laghouat, a-t-on appris samedi auprès des services de la protection civile (PC).
Ces intempéries ont engendré des cas d’infiltrations d’eau dans les habitations ayant nécessité l’évacuation de leurs occupants, notamment au chef lieu de la wilaya, en plus l’effondrement partiel d’un pont dans la commune de Laghouat, a précisé le lieutenant Walid Nekmouche.