Réduction de la production Opep: la présidence du Comité technique de haut niveau confiée à l'Algérie

La présidence du Comité technique de haut niveau de l'Opep a été confiée à l'Algérie, a appris jeudi l'APS de source sûre. La mise en place de ce Comité technique de haut niveau avait été décidée lors de la réunion extraordinaire de l'Opep tenue le 28 septembre à Alger, qui avait été couronnée par la décision de réduire sa production pétrolière à un niveau allant entre 32,5 mbj et 33 mbj.

Chargé essentiellement de définir les mécanismes de réduction de la production de chaque pays membre de cette organisation pétrolière dans le cadre de la mise en oeuvre de la décision prise par l'Opep à Alger, ce Comité technique se réunira les 28 et 29 octobre en cours à Vienne (Autriche) et dont les résultats des travaux seront présentés lors de la conférence formelle de l'Opep prévue en novembre prochain à Vienne.      

"Les pays non membres de l'Opep se joindront à ce Comité technique le 29 octobre pour coordonner leurs actions et discuter des meilleurs moyens pour équilibrer et stabiliser les marchés (pétroliers)", fait savoir la même source.

Depuis la décision de l'Opep de réduire sa production, les prix du Brent ont enregistré un redressement en se plaçant à plus de 51 dollars et ont même dépassé les 53 dollars lundi dernier à Londres. 

Tags:

National, Energie