La 3e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue jeudi et vendredi, s’annonce dès plus indécise. Mise à part le match GSP-MCS, où les Pétroliers sont archi-favoris, les autres rencontres restent ouvertes à tous les pronostics.
Jeudi, le GS Pétroliers ouvrira le bal face au MC Saida (groupe A) dans une rencontre programmée (17h45) à la salle Harcha Hacène (Alger). Très impressionnants face au HBC El Biar (28 à 10), les Pétroliers voudront très certainement confirmer leur excellente entame de saison par un autre succès.
Coté MCS, le vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie ne se présentera pas à la capitale en victime, loin de là, les Saidis viseront l’exploit même si cela relève du miracle.
Vendredi, l’IC Ouargla, leader de la poule A, tentera de consolider sa première lors de la réception de la JSE Skikda. Auteurs d’un sans faute, les Ouarglis ambitionnent d’accrocher les Skikdis à leur tableau de chasse et préserver son invincibilité.
Le CRB Baraki vise, aussi, la passe de trois
Dans le groupe B, le CRB Baraki, leader avec 4 points, sera en appel à l’Est du pays face au C Chelghoum Laid. Après deux succès consécutifs, les coéquipiers de Salah Eddine Cheikh viseront la passe de trois afin de rester devant.
De son côté, le MB Tadjenanet a une belle opportunité de gagner son premier match. Hauteur d’un début de saison raté avec zéro victoire, l’IMB tentera d’arracher ses deux premiers à l’occasion de la réception du CR El Harrouch, autre équipe à n’avoir pas encore goûté à la joie de la victoire.
Programme de la journée :
Groupe A :
Jeudi (17h45):
GS Pétroliers - MC Saida
Vendredi (15h00) :
O El Oued - HBC El Biar
IC Ouargla - JSE Skikda
Exempt: CRB Mila
Groupe B :
Vendredi (15h00) :
CR Bordj Bou Arréridj - MC Oran
MB Tadjenanet - CR El Arrouch
C Chelghoum Laid - CRB Baraki
Exempte : ES Ain Touta