Le GS Pétroliers a signé jeudi son deuxième succès de la saison en dominant le MC Saida, 32 - 25, en ouverture de la 3e journée (groupe A) du championnat national de handball, division Excellence.
Pour ce remake de la dernière supercoupe d’Algérie, disputé à la salle Harcha Hacène, le GS Pétroliers s’est, une nouvelle fois, imposé face à la formation Saidie.
Contrairement à leur première sortie, où les Pétroliers avaient écrasé le HBCEB (28-10), les camarades de Slahdji ont dû forcer leur talent pour sortir vainqueur de cette confrontation. En témoigne, l’issue de la première mi-temps soldée sur le score étriqué de 14 à 13 en faveur du GSP.
En seconde période, le champion d’Algérie en titre a repris les choses en main pour asseoir sa domination et plier le match avec une confortable avance de 7 buts (32-25).
Grâce à cette deuxième victoire, le GSP rejoint l’IC Ouargla en tête de la poule A avec 4 points. Pour sa part, le MC Saida chute pour la deuxième fois et demeure à la 6e et avant dernière place avec 0 point.
Les autres rencontres de cette 3e journée se joueront vendredi à 15h00 selon le programme suivant :
Groupe A :
O El Oued - HBC El Biar
IC Ouargla - JSE Skikda
Exempt : CRB Mila
Groupe B :
CR Bordj Bou Arreridj - MC Oran
MB Tadjenanet - CR El Arrouch
C Chelghoum Laid - CRB Baraki
Exempte : ES Ain Touta