Division Excellence (7e J) : GSP-JSES à l’affiche, l’ESAT sur du velours

La rencontre GS Pétroliers – JSE Skikda (groupe A) sera la grande affiche de la 7e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue jeudi et vendredi. Dans l’autre groupe, l’ES Ain Touta, co-leader, évoluera sur du velours et tentera de s’emparer seule des commandes de sa poule.

C’est incontestablement le match au sommet de cette 7e sortie de la saison. Le GS Pétroliers et la JSE Skikda, co-leaders, de la poule A se rencontrent dans un match couperet et déterminant pour le leadership de leur groupe.

Après avoir essuyé son premier revers de la saison, battu la semaine dernière en déplacement par l’IC Ouargla, le GSP se trouve dans l’obligation de rebondir chez lui. Néanmoins, la tâche du champion d’Algérie en titre s’annonce ardue car il y aura en face un sérieux client. Les Skikdis  se déplaceront à la capitale pour faire déjouer les pronostics et rester en tête.   

Ainsi, et en l’absence de l’IC Ouargla, l’autre leader, exempt pour cette manche, le vainqueur de ce big match sera assuré de trôner, en solo, sur cette poule jusqu’à la prochaine journée.

Concernant l’autre match, le HBC El Biar tentera lui aussi de se racheter de son nul concédé à domicile lors de son déplacement à Mila pour donner la réplique au CRB Mila.

De son côté, le MC Saida visera son premier succès de l’année en recevant de l’O El Oued, dernier du groupe A.

L’ES Ain Touta sur du velours

Dans la poule B, l’ES Ain Touta sera en roue libre pour prendre seul les commandes de ce groupe. Après une dernière sortie en déplacement, ponctuée par une belle victoire face au CRB Baraki, le hasard du calendrier a voulu que l’ESAT rencontre, chez elle, le CR El-Harrouch, lanterne rouge.

Du pain béni pour l’ESAT, afin de consolider sa place de leader, au vue notamment du programme de ses concurrents directs pour la première place, à savoir le CRB Baraki et le C Chelghoum Laid. Le premier sera en appel à Bordj Bou Arreridj face au Chabab Riadhi local, alors que le second est tout simplement exempté de cette manche.

Pour sa part, le MC Oran aura l’opportunité de remporter son deuxième succès de la saison lors de la réception du MB Tadjenanet.

Programme des rencontres :

Groupe A :

Jeudi (17h30) :

GS Pétroliers - JSE Skikda

Vendredi (15h00) :

CRB Mila - HBC El Biar 

MC Saida - O El Oued

Exempt: IC Ouargla 

Groupe B :

Vendredi (15h00) :

CR Bordj Bou Arreridj - CRB Baraki 

ES Ain Touta - CR El Harrouch

MC Oran - MB Tadjenanet 

Exempt : C Chelghoum Laid

Handball