Le GS Pétroliers a pris le meilleur sur la JSE Skikda (groupe A), 32 à 25, à l’occasion du match d’ouverture de la 7e journée du championnat national de handball, division Excellence, disputé jeudi à la salle de Bordj El kiffane (Alger).
La grande affiche de cette 7e manche, disputée entre les co-leaders du groupe A, est revenue au champion d’Algérie en titre. Désireux de se reprendre de sa première défaite de la saison, concédée le week-end dernier face à l’IC Ouargla, le GSP a pris les choses en main dès l’entame de la partie.
Après avoir bouclé la première partie de ce match avec une avance de quatre buts, 17 - 13, les Pétroliers ont maintenu la cadence tout au long de la seconde période pour sortir vainqueur de cette belle confrontation (32 - 25).
Grâce à ce nouveau succès, le GSP prend provisoirement la tête de la poule A (10 pts), alors que son adversaire du jour est relégué à la seconde place (8 pts).
La deuxième partie de cette 7e journée se jouera vendredi. Une suite et fin favorable à l’ES Ain Touta (poule B) qui tentera de s’emparer seule des commandes de son groupe.
Résultat du jour :
GS Pétroliers 32 – 25 JSE Skikda
Reste à jouer :
Groupe A :
Vendredi (15h00) :
CRB Mila - HBC El Biar
MC Saida - O El Oued
Exempt: IC Ouargla
Groupe B :
Vendredi (15h00) :
CR Bordj Bou Arreridj - CRB Baraki
ES Ain Touta - CR El Harrouch
MC Oran - MB Tadjenanet
Exempt : C Chelghoum Laid