Le ministère de l'Education nationale organise, du 14 au 19 décembre, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger), une exposition de livres placée sous le thème "lire pour mieux vivre", a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Organisée en association avec des partenaires et des éditeurs algériens, le ministère vise, à travers cette manifestation, à "promouvoir chez les élèves l'amour de la lecture" dans les différentes langues et son "enracinement en tant que pratique culturelle afin d'"éveiller en eux la curiosité intellectuelle et la soif de savoir", précise le ministère.
Cette exposition a pour objectif également "le développement" de leur intelligence émotionnelle et de "leurs capacités créatives, la connaissance du patrimoine culturel national et universel" ainsi que "l'ouverture d'esprit sur les valeurs humanistes à travers les oeuvres littéraires".
La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, procédera, à l'occasion, à la récompense des lauréats du concours de lecture, en leur offrant 75 livres de leurs choix.
La contribution des éditeurs dans cet événement se traduit par "une baisse des prix de vente des livres de l'ordre de 25%", a souligné le ministère.
Dans les prochains jours, cette exposition fera escale dans toutes les wilayas du pays, fait savoir le ministère de l'Education.