Ressources halieutiques: le déficit du marché national est de 80 000 tonnes par an

Le développement de l’aquaculture dans le pays fait, désormais, partie des défis à relever. Aujourd'hui, les « résultats sont encourageants», affirme le professeur, Kacher Mohammed, Conseiller au ministère de l’Agriculture, de développement rural et de la pêche, qui était, ce mercredi, l’invité de la rédaction de la Radio Chaine II.

L’invité précisera qu’actuellement l’Algérie dispose de 18 fermes aquacoles, qui constituent une alternative pour l’amélioration des ressources halieutiques du pays.

Concernant la production de poissons, M. Kacher précise que le pays produit actuellement plus de 100 000 tonnes par an. Ce qui reste insuffisant puisque la demande nationale est estimée à 180 000 tonnes/ an. Selon l’invité l’aquaculture est le seul moyen qui « nous reste pour équilibrer le marché ».

Le Conseiller au ministère de l’Agriculture, de développement rural et de la pêche, a rappelé, par ailleurs, que les opérateurs bénéficiaires de concession pourront reprendre la pêche du corail en 2017.

Agriculture