Le Pdg de Sonatrach, Amine Maazouzi, a indiqué mercredi à Boumerdès que le groupe "a augmenté ses capacités de production de gaz naturel " et qu'il projetait d'exporter 55 milliards m3 de gaz par an.
Sonatrach vise à répondre aux besoins nationaux internes en gaz naturel qui ne cessent d'augmenter, a affirmé le Pdg de Sonatrach dans une déclaration à la presse en marge de l'inauguration d'un centre médico-social et d'un centre familial du groupe dans la wilaya.
A cet égard, le responsable a précisé que Sonatrach avait repris sa position commerciale en terme d'exportation de gaz naturel et d'investissement dans la pétrochimie et la transformation.
A ce propos, le Pdg a annoncé que les projets d'investissement lancés dernièrement par Sonatrach dans le cadre du partenariat ou d'autres qui seront lancés prochainement avec nombre de partenaires étrangers dans le domaine de la transformation et de la pétrochimie permettront de créer un nombre important d'emplois" directs et indirects.
"Il n'est pas possible de déterminer le nombre global des emplois qui seront crées dans ce cadre, mais on peut dire qu'il est très important par rapport aux besoins prévus et aux programmes inscrits. APS
Sonatrach dispose des moyens nécessaires à la mise en oeuvre de ses projets
Le Pdg de Sonatrach, Amine Maazouzi, a indiqué mercredi à Boumerdes que le groupe disposait des moyens financiers nécessaires à la mise en oeuvre de ses différents projets.
"Sonatrach dispose des moyens financiers nécessaires à la mise en oeuvre de tous ses projets en cours de réalisation ou prévus", a précisé le Pdg de Sonatrach dans une déclaration à la presse en marge de l'inauguration d'un centre médico-social et d'un centre familial du groupe dans la wilaya.
M. Maazouzi a fait savoir que la prise en charge des ressources humaines était une "priorité" pour Sonatrach car, a-t-il dit, c'est la ressource humaine qui crée la richesse et la valeur ajoutée de l'entreprise.
L'inauguration de ce centre entre dans le cadre de la mise en valeur de la ressource humaine de Sonatrach, a indiqué le responsable, précisant que cet établissement est à la disposition des travailleurs du groupe, des retraités, des ayants droit et de la population locale.
La directrice des ressources humaines à Sonatrach, Benkherif Bouzid Assia, a précisé qu'une enveloppe de plus de 23 millions de dinars avait été consacrée à la réalisation du centre médico-social inauguré à Boumerdes.
Le centre médico-social qui est doté des équipements médicaux les plus modernes offre des prestations en médecine générale, en médecine spécialisée et en chirurgie dentaire outre des services d'analyses et de radiographie.
Les travailleurs de Sonatrach des wilayas de Boumerdes, de Tizi Ouzou et de Bouira, les retraités, les ayants droit et la population locale pourront bénéficier de ces services.
Le centre familial inauguré à Zemmouri al-Bahri s'étend sur une superficie de 20.000 m2. Il comprend 104 maisons et des structures de loisirs et de services. APS