La brigade régionale de lutte contre la contrebande des Douanes de Tébessa a saisi la somme de 734.695 euros destinée à la contrebande, a-t-on appris lundi de la chargée de communication à la direction régionale des Douanes.
La saisie a été effectuée dimanche soir, au niveau d’un point de contrôle dressé à l’entrée de la commune d’Oued Rechache sur la route menant vers la localité Ras El Ma dépendant de la wilaya limitrophe Khenchela, a souligné la même source.
La somme d’argent saisie a été découverte à bord d’un véhicule touristique conduit par un homme âgé de 38 ans et originaire de la daira de Bir El Ater, a indiqué la même source.
Les signes de panique du conducteur du véhicule au cours de l’opération de contrôle ont suscité les soupçons des éléments des Douanes, a estimé la même source, précisant qu’après une fouille minutieuse du véhicule, les éléments des Douanes ont découvert la somme d’argent en devise.
Un procès verbal de constatation d’infraction relative au change a été dressé par les services compétents, a-t-on noté. APS