Plusieurs axes routiers restent coupés à la circulation dans la wilaya de Tizi-Ouzou suite aux chutes de neige enregistrées au cours des dernières 24 heures, indique ce mercredi la Protection civile.
Ainsi, le trafic routier reste très difficile sur le chemin de wilaya (CW) 253 au niveau du col Chelata (commune d'Iferhounene), le CW 251 au niveau du col Cheria (commune de Bouzeguene) et le CW 09 au lieudit col Chelata (commune d'Illoula).
La circulation reste également coupée au niveau de la route nationale (RN) 30 à Tizi N'kouilel (commune d'Iboudrarene), ainsi qu'au niveau de la route menant de Bounouh vers la wilaya de Bouira au lieudit Helouane (commune de Boghni).
La Protection civile assure que les opérations de déneigement sont en cours pour rétablir la circulation sur ces axes routiers.
Les chutes de pluie à Alger ont également généré, dans la nuit de mardi à mercredi, nombre de désagréments, selon le reportage de Nesrine Cherikhi de la Radio chaine 3.
Les citoyens peuvent prendre connaissance dans de l’état des routes et l’accessibilité à des localités sur l’ensemble du territoire national via le site de la Gendarmerie nationale Tariki.dz.