Jeux de la Solidarité islamique 2017 : première victoire de l'Algérie

L’équipe nationale de handball (U21) a enregistré, ce mercredi à Bakou (Azerbaïdjan), sa première victoire dans la 4e édition des Jeux de la Solidarité islamique (JSI). Les Verts ont battu le Pakistan, 47 à 24, à l’occasion de la 2e journée du groupe A.

Après avoir essuyé un premier revers, mardi face à l’équipe première de l'Arabie saoudite (26-13), les coéquipiers d’El Hadj Abderrahmane Feredj se sont bien rattrapés ce mercredi en dominant largement leurs homologues pakistanais (47-24).    

« Nous étions très mauvais face aux Saoudiens où mon équipe a manqué de rythme et de puissance. Aujourd’hui, c'était notre véritable entrée dans le tournoi », a déclaré l'entraîneur national, Rabah Gherbi. "Nous avons une équipe jeune et nous avons bien joué. Maintenant, nous devons réfléchir au prochain match", a-t-il ajouté.

Grâce à ce premier succès, l’Algérie, 2e de son groupe (2 pts) se relance dans la course aux deux premières places qualificatives pour les demi-finales. La prochaine sortie du sept national aura lieu ce jeudi (20h15 heure locale) face à l’Azerbaïdjan, pays organisateur.

Pour rappel, l’Algérie est détentrice du titre de champion des Jeux de la Solidarité islamique en handball glané lors de la 1ère édition disputée en 2005 à la Mecque (Arabie saoudite). A noter que, la 2e édition prévue en 2010 à Téhéran (Iran) a été annulée, alors que le handball a été absent de la 3e édition qui s’est déroulée en 2010 à Palembang (Indonésie).

Handball