L’alimentation en eau potable dans certaines communes de l'Ouest d'Alger sera suspendue, du lundi 15 au jeudi 18 mai à 03h00, indique ce vendredi la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.
Cet arrêt engendrera une «forte perturbation» au niveau des communes de Sidi Rached et de Tipasa (partie haute) et une «suspension totale» de l'alimentation en eau potable qui touchera les communes de Koléa, Fouka, Douaouda, Chaïba, Bousmaïl et Khemisti dans la wilaya de Tipasa, précise la même source.
D'autres perturbations pourront être ressenties, au niveau des communes situées sur la chaîne côtière d'Alger, à savoir Mehelma, Zeralda, Staoueli et Aïn Bénian.
Selon SEAAL, c'est dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2017, que la société Myah Tipasa, en charge de l'exploitation de la station de dessalement de Fouka a programmé «l'arrêt total de l'usine pour des travaux de maintenance préventive».
SEAAL rassure ses clients des communes impactées que la remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du jeudi.