Une campagne nationale de sensibilisation et de prévention des intoxications alimentaires destinée à l'ensemble des partenaires économiques et des consommateurs sera organisée du 14 au 20 mai par le ministère du Commerce en coordination avec les associations de protection du consommateur, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.
Cette campagne s'articule autour de l'obligation de séparer les viandes importées de celles locales sur les étalages d'une manière apparente, respecter les consignes de conservation notamment la congélation, lutter contre l'exposition et la vente des produits alimentaires sur la voie publique et observer les bonnes pratiques d'hygiène.
Les journées de sensibilisation ont été lancées dimanche au niveau régional par les walis et directeurs régionaux du commerce, tandis qu'une campagne sera entamée lundi au niveau local à partir des sièges de directions de commerce des wilayas, précise la même source.
Pour faire réussir cette manifestation, plusieurs partenaires vont adhérer à l'initiative du ministère du Commerce, dont les services externes des différents départements ministériels (santé, agriculture, éducation nationale, affaires religieuses, solidarité, ...), les établissements et organismes (Gendarmerie nationale, service de sûreté, protection civile, ...), les représentants des autorités locales, les Scouts musulmans algériens, les associations professionnelles, les associations de protection du consommateur et les organismes de la presse audiovisuelle et écrite, ajoute le communiqué. APS