Jeux de la solidarité islamique : Mordjane (52 Kg) en demi-finales, une médaille de bronze assurée

Le boxeur algérien Oussama Mordjane (52 Kg) s’est qualifié aux demi-finales, en battant le Kirghize Osmonov Tura (4-1), mardi au Crystal Hall 2 pour le compte des quarts de finale du tournoi de boxe des 4es Jeux de la solidarité islamique de Bakou en Azerbaïdjan (12-22 mai).

Cette qualification assure déjà à Mordjane la médaille de bronze qui lui permet de sauver la participation algérienne, après l’élimination de huit boxeurs dès les premiers tours.

"Je suis très content par cette qualification de Mordjane qui vient sauver la participation algérienne au tournoi de boxe. Il a totalement dominé son adversaire du jour. J’espère qu’il va réussir devant le Kazakh et obtenir une qualification pour la finale", a déclaré à l’APS l’entraîneur national, Brahim Bedjaoui.

Oussama Mordjane, champion d’Algérie (19 ans), affrontera en demi-finale, prévue mercredi à partir de 15h00 (algériennes), le Kazakh Mahmetov Azat.

Toujours pour le compte des quarts de finale disputés mardi au Crystal Hall 2 de Bakou, Chemsedine Kramou (64 Kg) et Khelifa Mimouh (81 Kg) ont été éliminés par, respectivement, les Egyptiens Mohamed Eslam et Abdelgawad Orabi.

Six pugilistes algériens sur les neuf engagés avaient été éliminés dès les huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux de la solidarité islamique. Il s’agit de Yacine Touareg (49 Kg), Azouz Boudia (75 Kg), Abdenacer Belaribi (60 Kg), Hamza Beguerni (91 Kg), Litim Khalil (56 Kg) et Métidji Hichem (69 Kg). APS

Boxe